Vous êtes ici : Accueil – Connaître le Ministère > Planification > Planification pluriannuelle de l'immigration
 
 
 
MinistreMinistèrePlanificationProgrammesFormulairesRecherche et statistiquesPublicationsSalle de presse

Planification pluriannuelle de l'immigration

2020-2022

Consultation publique

Le 7 juin 2019, le ministre Simon Jolin-Barrette a déposé à l’Assemblée nationale les propositions d’orientations gouvernementales qui établissent le niveau et la composition de l’immigration au Québec pour les années 2020-2022. Ces orientations feront l’objet d’une consultation publique par la Commission des relations avec les citoyens à compter du 12 août 2019. Les personnes qui désirent participer à la consultation publique doivent soumettre un mémoire ou un commentaire à la Commission, et ce, avant le 22 juillet 2019 ou encore répondre au questionnaire en ligne qui est accessible sur le site Web de la Commission.

Cet exercice de consultation est particulièrement important pour élaborer une planification pluriannuelle de l’immigration qui répond aux besoins du Québec. La planification pluriannuelle s’inscrit dans la continuité de la réforme entreprise par le gouvernement du Québec afin de moderniser le système d’immigration pour mieux sélectionner, intégrer et franciser les personnes immigrantes.

 

Documentation

Les documents suivants ont été déposés auprès de la Commission des relations avec les citoyens dans le cadre de la consultation :


  Haut de page
 
Des services de qualité, nous y tenons!
Vous avez des commentaires, des suggestions ou une plainte à formuler,
n'hésitez pas à communiquer avec la Commissaire aux plaintes.
Politique de confidentialité | Médias sociaux | Déclaration de services à la clientèle | Accès à l'information | Accessibilité
Dernière révision : 2019-06-21
Portail du gouvernement du Québec