Vous êtes ici : Accueil – Connaître le Ministère > Salle de presse > Communiqués > Séjour temporaire au Québec
 
 
 
MinistreMinistèrePlanificationProgrammesFormulairesRecherche et statistiquesPublicationsSalle de presse

Communiqué

Séjour temporaire au Québec

La ministre Kathleen Weil satisfaite du fait que les ressortissants haïtiens puissent continuer à travailler au Québec

MONTRÉAL, le 18 janv. 2011 /CNW Telbec/ - La ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles, Mme Kathleen Weil, reçoit avec beaucoup de satisfaction la décision du gouvernement fédéral, annoncée aujourd'hui par le ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration, M. Jason Kenney, qui assouplit certaines normes concernant l'obtention et la prolongation de permis de travail pour les résidents temporaires en provenance d'Haïti.

« Je suis heureuse que les Haïtiennes et les Haïtiens qui séjournent au Québec temporairement et qui demandent un permis de travail ou la prolongation d'un permis puissent dès aujourd'hui se prévaloir de ces nouvelles mesures, tout en bénéficiant de la couverture de santé offerte par le gouvernement fédéral. J'ai eu l'occasion de sensibiliser mon homologue fédéral à cet enjeu, et l'annonce faite aujourd'hui répond aux besoins qui m'ont été exprimés par les représentants de la communauté haïtienne », a fait savoir la ministre Kathleen Weil.

Soulignons qu'à la suite des rencontres avec la communauté haïtienne de Montréal, la ministre a fait écho à leurs préoccupations afin que le gouvernement fédéral continue à accorder un permis de travail et une couverture de santé aux ressortissants haïtiens qui séjournent au Québec. « Il s'agit d'une excellente nouvelle pour les Haïtiens en séjour temporaire. Nous tenons à rappeler notre solidarité envers la communauté haïtienne du Québec et envers le peuple haïtien », a conclu la ministre.

- 30 -

  Haut de page
 
Des services de qualité, nous y tenons!
Vous avez des commentaires, des suggestions ou une plainte à formuler,
n'hésitez pas à communiquer avec la Commissaire aux plaintes.
Politique de confidentialité | Médias sociaux | Déclaration de services à la clientèle | Accès à l'information | Accessibilité
Dernière révision : 2011-11-14
Portail du gouvernement du Québec