Vous êtes ici : Accueil – Connaître le Ministère > Salle de presse > Communiqués > Réussir en affaires
 
 
 
MinistreMinistèrePlanificationProgrammesFormulairesRecherche et statistiquesPublicationsSalle de presse

Communiqué

Réussir en affaires

Toutes les entrepreneures enrichissent le Québec

MONTRÉAL, le 13 juin 2011 /CNW Telbec/ - C'est en présence de la ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles, Mme Kathleen Weil, et de la responsable des communautés d'origines diverses à la Ville de Montréal, Mme Mary Deros, que Femmessor-Montréal a dévoilé aujourd'hui les résultats de son projet Réussir en affaires. Grâce à ce projet novateur, 15 femmes entrepreneures issues de l'immigration et des minorités visibles ont bénéficié d'un accompagnement afin de développer leurs compétences entrepreneuriales, leur permettant d'intégrer le marché du travail et de contribuer au développement économique de Montréal.

Des entrepreneurs, experts en entrepreneuriat et partenaires du milieu des affaires, réunis au Service du développement économique et urbain de la Ville de Montréal, ont profité de l'occasion pour célébrer la diversité culturelle et entrepreneuriale de Montréal.

« La présence de plus en plus marquée de femmes dans le milieu des affaires est un atout indéniable pour le renouvellement de notre base entrepreneuriale et pour la prospérité du Québec et de ses régions. Aussi, je suis heureuse de pouvoir soutenir des projets comme Réussir en affaires. Ils facilitent l'intégration des personnes que nous accueillons en sol québécois, particulièrement des femmes immigrantes, ainsi que leur participation à la vie de notre collectivité », a déclaré la ministre Kathleen Weil.

« J'adresse mes plus sincères mes félicitations à ces 15 femmes pour leur détermination et leur désir d'entreprendre. Je leur souhaite de poursuivre avec succès leur cheminement vers leur intégration au marché du travail. Montréal a besoin d'une relève entrepreneuriale forte, et le rôle que ces femmes joueront dans l'avenir contribuera assurément à l'essor économique de la métropole », a souligné Mme Deros.

L'accompagnement de ces femmes entrepreneures nécessite de la flexibilité et de la sensibilité. Femmessor-Montréal développe ce créneau et espère faire profiter de son expérience le plus grand nombre possible de personnes. « Femmessor-Montréal est un organisme jeune et dynamique qui possède déjà une vaste expertise. La réalisation du projet Réussir en affaires ayant nécessité beaucoup de temps et d'énergie, le moment est maintenant venu de souligner les efforts consentis », a mentionné la présidente du conseil d'administration de l'organisme, Mme Cohen van Delft.

« Femmessor-Montréal répond véritablement aux besoins des femmes et, en ce sens, il est un acteur incontournable en matière de soutien à l'entrepreneuriat féminin des communautés culturelles et des minorités visibles », a ajouté la directrice générale de l'organisme, Mme Élise Tessier.

Rappelons queFemmessor-Montréal est un organisme de soutien à l'entrepreneuriat féminin qui offre des services de financement, de réseautage et de coaching aux femmes d'affaires de l'île de Montréal. Le projet Réussir en affaires est financé par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles dans le cadre de Défi Montréal.

Pour plus d'information, rendez-vous au http://montreal.femmessor.com/.

- 30 -

  Haut de page
 
Des services de qualité, nous y tenons!
Vous avez des commentaires, des suggestions ou une plainte à formuler,
n'hésitez pas à communiquer avec la Commissaire aux plaintes.
Politique de confidentialité | Médias sociaux | Déclaration de services à la clientèle | Accès à l'information | Accessibilité
Dernière révision : 2016-03-15
Portail du gouvernement du Québec