Vous êtes ici : Accueil – Connaître le Ministère > Salle de presse > Communiqués > Programme de promotion du français lors d’activités culturelles
 
 
 
MinistreMinistèrePlanificationProgrammesFormulairesRecherche et statistiquesPublicationsSalle de presse

Communiqués

Programme de promotion du français lors d’activités culturelles

La ministre Diane De Courcy dévoile les projets financés dans la région du Bas-Saint-Laurent

Montréal, le 8 avril 2013 - La ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles et ministre responsable de la Charte de la langue française, Mme Diane De Courcy, est heureuse d'annoncer que trois projets de la région du Bas-Saint-Laurent recevront une aide financière totalisant 36 300 $ dans le cadre du Programme de promotion du français lors d’activités culturelles pour l’année 2013.

Les organismes subventionnés sont Les Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant de Trois-Pistoles pour son projet Célébration du français par l’intégration du conte dans la communauté, le Musée régional de Kamouraska pour son projet Kamouraska! Je craque pour ton patrimoine! et la MRC de Témiscouata (Département du développement culturel) pour son projet Murmures des villages.

« Depuis maintenant quatre ans, le programme du Secrétariat à la politique linguistique contribue à développer, en particulier chez les jeunes et chez les personnes immigrantes, un attachement envers la langue française. Les activités culturelles mises en place dans le cadre du programme permettent de valoriser et de célébrer l’usage du français, notre langue commune. Je félicite Les Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant de Trois-Pistoles, le Musée régional de Kamouraska et la MRC de Témiscouata pour l’originalité de leur initiative », a déclaré la ministre Diane De Courcy.

Cette année, 29 projets provenant de 12 régions du Québec ont été sélectionnés parmi les 62 projets reçus. Toutes ces initiatives visent à sensibiliser le public, notamment les jeunes et les groupes dont le français n’est pas la langue maternelle, à la richesse et à la vitalité de la langue française, ainsi qu’à l’importance de bien la connaître. L’enveloppe globale consacrée au programme pour l’année 2013 est de 350 000 $.

Rappelons que le Programme de promotion du français lors d’activités culturelles a été créé en 2009 par le Secrétariat à la politique linguistique. On trouvera toute l’information relative au programme dans le site Web du Secrétariat.

- 30 -

  Haut de page
 
Des services de qualité, nous y tenons!
Vous avez des commentaires, des suggestions ou une plainte à formuler,
n'hésitez pas à communiquer avec la Commissaire aux plaintes.
Politique de confidentialité | Médias sociaux | Déclaration de services à la clientèle | Accès à l'information | Accessibilité
Dernière révision : 2016-03-15
Portail du gouvernement du Québec