Vous êtes ici : Accueil – Connaître le Ministère > Salle de presse > Communiqués > Prix Maurice-Pollack : la période de mise en candidature est lancée!
 
 
 
MinistreMinistèrePlanificationProgrammesFormulairesRecherche et statistiquesPublicationsSalle de presse

Communiqués

Prix Maurice-Pollack : la période de mise en candidature est lancée!

Montréal, le 1er juin 2020 – Le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) se joint à la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) pour annoncer le lancement de la période de mise en candidature des prix Maurice-Pollack.

Ce prix remis depuis 2012 vise à récompenser des entreprises québécoises qui ont su placer la diversité au cœur de leurs actions et de leurs décisions organisationnelles. Elles ont favorisé dans leur mode d’embauche cette diversité et elles ont répondu aux besoins d’une clientèle diversifiée. Comme ce fut le cas l’an dernier, le prix Maurice-Pollack de cette année comportera deux volets, soit celui des petites et moyennes entreprises (moins de 250 employés) et celui des grandes entreprises (250 employés et plus).

Le prix Maurice-Pollack de cette année sera remis à l’automne 2020 dans le cadre de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles. La SQRI souligne la contribution importante des Québécoises et des Québécois de toutes origines au développement du Québec.

Soumettre une candidature

Pour obtenir le formulaire de mise en candidature et pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Mme Caroline Gauthier, coordonnatrice aux événements corporatifs et concours à la FCCQ, à l’adresse électronique : caroline.gauthier@fccq.ca, ou au téléphone : 514 844-9571 au poste 3241.

Les candidatures au prix Maurice-Pollack devront être déposées avant le 11 septembre 2020, à 16 h.

Citations

« Le prix Maurice-Pollack revêt une grande importance pour le MIFI, puisqu’il souligne le rôle primordial des entreprises qui savent valoriser l’intégration des gens de toutes les origines. Grâce à leur créativité et à leur leadership, nous sommes en mesure de profiter de l’apport inestimable des Québécoises et des Québécois de tous les horizons. »
M. Bernard Matte, sous-ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration
 

« La diversité culturelle constitue une des valeurs importantes à la FCCQ et nous souhaitons valoriser les entreprises qui participent étroitement à l’intégration des personnes immigrantes. C’est ainsi que le prix Maurice-Pollack trouve toute sa raison d’être, car il met en lumière ces entreprises reconnues pour leur modèle d’inclusion et d’intégration. »
M. Charles Milliard, président-directeur général de la FCCQ

Faits saillants

  • Le prix Maurice-Pollack souligne la contribution d’entreprises qui se sont démarquées par leurs décisions et pratiques axées sur la valorisation de la diversité.
  • Le prix comporte deux volets : petites et moyennes entreprises (moins de 250 employés) et grandes entreprises (250 employés et plus).
  • Les candidatures au prix Maurice-Pollack de cette année doivent être déposées avant le 11 septembre 2020, à 16 h.

À propos de Maurice Pollack

D’origine ukrainienne, Maurice Pollack n’a que 20 ans lorsqu’il ouvre un commerce de détail dans le quartier Saint-Roch, à Québec. Au fil des ans, le magasin M. Pollack ltée devient l’une des plus importantes entreprises de la région. M. Pollack se retire du milieu des affaires 40 ans plus tard pour se consacrer à la philanthropie. En 1955, il crée la Fondation Maurice-Pollack afin de soutenir les organismes œuvrant dans les domaines de la culture et de l’éducation. Leader francophile communautaire influent, Maurice Pollack illustre de manière éloquente la réussite et la contribution de l’immigration en région au développement socioéconomique et socioculturel du Québec.

Liens connexes

- 30 -

  Haut de page
 
Des services de qualité, nous y tenons!
Vous avez des commentaires, des suggestions ou une plainte à formuler,
n'hésitez pas à communiquer avec l'équipe de la gestion des plaintes.
Politique de confidentialité | Médias sociaux | Déclaration de services à la clientèle | Accès à l'information | Accessibilité
Dernière révision : 2020-06-01
Portail du gouvernement du Québec